Petit jardin, petit potager: comment l’aménager ?

Petit jardin, petit potager: comment l’aménager ?

L’aménagement d’un jardin ou d’un potager est une excellente façon de s’entourer de nature, rendant la maison plus belle et apportant une touche végétale à l’extérieur. Un potager est aussi une excellente idée pour le jardin de quelqu’un qui veut profiter de sa propre récolte.

Quel type de potager convient le mieux à un petit jardin ?

Avec un jardin petit, mais bien exploité, vous pouvez facilement récolter des légumes savoureux. Les jardins surélevés sont une excellente idée si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour cultiver des légumes. Ils peuvent être placés où vous voulez et prennent peu de place. Les potagers surélevés sont parfaits pour la culture de tomates, salades et autres légumes feuillus. Vous pouvez également les utiliser pour cultiver des poivrons, des concombres et même des haricots. En outre, optez pour les potagers en carré qui conviennent particulièrement aux petits espaces. N’hésitez pas à cliquer pour lire l’article qui vous permettra d’en savoir plus.

 

Quelle hauteur doit avoir un petit jardin et un petit potager ?

Lorsque vous planifiez votre jardin, l’étape la plus importante est de choisir une bonne hauteur. En général, elle doit être taillée à environ 15 cm pour offrir aux plantes suffisamment d’espace pour pousser et donner une allure plus ordonnée à votre espace extérieur. De plus, veillez à choisir une forme de bordure adéquate pour éviter que trop de mauvaises herbes poussent.

En ce qui concerne l’accès, plusieurs possibilités peuvent être envisagées, mais les allées restent les plus recommandées. Elles permettent d’accéder facilement aux différentes parties du jardin et des espaces de potager. Elles sont généralement accessibles pour tous, y compris pour les personnes à mobilité réduite, et sont très faciles à entretenir. Cependant, il est nécessaire de prévoir une source permettant d’alimenter le jardin en matière organique dont le sol aura besoin pour se nourrir et fournir des plantes saines et abondantes.

Quelles sont les meilleures options de plantations pour un petit jardin et un petit potager ?

Avec un petit jardin et un petit potager, il est possible de profiter des avantages d’une alimentation plus saine et délicieuse tout en faisant d’importantes économies. Cependant, avec l’espace limité, il convient de sélectionner judicieusement la culture pour maximiser le rendement. Quelle que soit la taille de votre espace, les meilleures options de plantation sont celles qui se développent bien même avec un minimum d’entretien et peuvent être récoltées sur une période prolongée. C’est le cas des plantes aromatiques. Ce sont sans aucun doute les cultures les plus rentables pour un petit jardin. Elles peuvent être trouvées à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et ont la particularité de pousser très rapidement et facilement.