Transat de jardin : les éléments à évaluer pour l’achat

Envie d’installer un transat dans votre jardin afin de respirer une bonne bouffée d’air frais et profiter de la magnifique vue qu’offre le paysage ? Il est important de prendre un transat de qualité pour bénéficier d’une utilisation optimale. Pour donc faire le meilleur choix, de nombreux critères très importants sont à prendre à compte. Alors comment choisir un transat de jardin ?

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est un élément très important dans l’achat d’un transat de jardin. Il est le facteur déterminant de la durabilité. En effet, il existe des transats de jardin en PVC, en bois, en aluminium et en résine tressé. Si vous évoluez dans un esprit écologique, le transat de jardin en bois ou en résine tressé vous convient parfaitement.

Le transat en PVC n’est pas difficile à transporter, il est moins lourd et surtout de très bonne qualité. Néanmoins, on constate avec le temps, une détérioration de la couleur. Le transat de jardin en résine tressée est également facile à manier. On peut le transporter sans difficulté. C’est un matériau esthétique dont l’entretien ne nécessite pas beaucoup de moyens. Il résiste à la pluie, au gel et à la grêle. Avec le transat en résine, votre confort est assuré car il est très solide.

Le transat de jardin en bois est très apprécié par ceux qui aiment être écologiques. C’est un matériau naturel. Toutefois, il existe des bois spécifiques utilisés afin de permettre au transat de durer dans le temps et d’être résistant. Pour un meilleur choix, privilégiez les transats en bois de teck, de pin, de cumaru, de robinier, d’itauba et d’eucalyptus. Le transat de jardin en aluminium est également très léger, il peut être recyclé. C’est un matériau qui résiste à la rouille, il a une durée de vie très longue. Lors de l’achat, vous aurez toute une variété de modèles : c’est l’un des avantages de ce type de matériau.

Le type de transat de jardin et les accessoires

Il existe différentes sortes de transat de jardin à savoir : le transat fixe, le transat à roulettes et celui pliant. Le transat fixe vous donne la possibilité de vous asseoir et de vous coucher en réglant le dossier. Le transat pliant, en plus d’être réglable peut être plié après utilisation. Vous pourrez donc l’apporter à la plage. Quant au transat à roulettes, il est facile à déplacer.

En fonction de vos goûts, vous avez le choix entre différents accessoires : la toile, le matelas et la housse. Ce sont des éléments indispensables dans l’achat d’un transat de jardin. Chacun d’eux présente différents avantages. suivez ce lien, pour plus de détails https://transat-jardin.com/