La suppression rapide des plantes et mauvaises herbes difficiles d’accès.

Se débarrasser des mauvaises herbes sur sa pelouse n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est encore moins drôle lorsque vous devez faire face à des plantes particulièrement tenaces qui ont été difficiles à éliminer pendant toute la saison. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons de supprimer les mauvaises herbes, aussi ancrées soient-elles dans le sol. Voici quelques conseils pour éliminer les mauvaises herbes difficiles à atteindre !

Acheter une débroussailleuse

Pour éliminer les mauvaises herbes d’une pelouse ou d’un jardin, la meilleure solution est de choisir une débroussailleuse. En effet, cet outil permet de nettoyer un terrain en pente, de défricher un sous-bois, et même, d’éliminer les hautes herbes sur une grande surface.

Elle est disponible sur le marché sous divers modèles. Pour bien choisir une débroussailleuse, il faut tenir compte de plusieurs facteurs : la surface du terrain, état de la végétation et la configuration du terrain.

Utiliser une tondeuse mécanique ou un sarcloir manuel

Si vous voulez vous débarrasser de mauvaises herbes tenaces, il est conseillé d’utiliser une tondeuse mécanique. Ces types d’équipements sont efficaces pour couper les herbes difficiles à atteindre. D’ailleurs, ces dernières piétinent le sol, tuant ainsi le système racinaire de la plante. Si vous utilisez une tondeuse à lame rotative, veillez à ce que les lames ne touchent pas le sol afin de ne pas couper l’herbe et laisser des trous dans votre jardin.

Quant au sarcloir manuel, il est aussi un excellent moyen d’éliminer les mauvaises herbes. Cet outil est parfait pour pénétrer dans le sol et briser le système racinaire de ces plantes. Il vous évite également d’avoir à fournir plus de travail par la suite lorsque, vous essayez d’arracher les racines vous-même.

Arracher les mauvaises herbes du sol

L’une des méthodes les plus connues pour se débarrasser des mauvaises herbes consiste à les arracher du sol. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut le faire au bon moment. Une fois qu’une mauvaise herbe s’est enfoncée profondément dans le sol, il sera difficile de l’enlever sans endommager la plante. Pour que la tâche vous soit plus facile, creusez autour de ses racines. Cela l’empêchera de repousser et il vous sera plus facile de l’arracher du sol avec vos mains.

Dès que vous avez enlevé une mauvaise herbe, mettez une couche de paillis autour de ses racines pour qu’elle ne puisse pas repousser.

Appliquer un herbicide à la racine

Un autre excellent moyen de se débarrasser des mauvaises herbes est d’utiliser un herbicide. Les herbicides agissent également en tuant le système racinaire de la mauvaise herbe. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’arracher toute la mauvaise herbe pour vous en débarrasser. Le simple fait d’arroser après l’application de l’herbicide permet de favoriser la repousse.

Une autre option consiste à utiliser un herbicide qui tue toutes les plantes sur son passage, mais laisse intactes celles que vous souhaitez. Il existe également des herbicides spécifiques qui peuvent être utilisés sur certains types de graminées, ce qui les rend préférables si vous avez beaucoup de gazon et pas assez d’espace pour des plantations.

Par ailleurs, si vous avez du mal à vous débarrasser des mauvaises herbes tenaces, essayez d’utiliser une solution de désherbage et de fertilisation. Il s’agit d’un engrais qui contient un herbicide qui tue les mauvaises herbes indésirables et encourage la nouvelle croissance des plantes souhaitées.

Après avoir identifié le type de mauvaise herbe qui a envahi votre pelouse cette saison, déterminez le type d’engrais ou de pesticide dont elle a besoin pour survivre. Ainsi, vous pourrez lui donner le traitement approprié et vous occuper des mauvaises herbes mortes restantes plus tard, lorsqu’elles ne seront plus aussi difficiles à enlever qu’avant !